Modes De Jeux

separator
MODES DE JEUX

Notre arbitre-animateur vous proposera jusqu'à 12 modes de jeu selon votre durée,  votre courage et vos envies. 

A vous de choisir les jeux de votre partie ?

1) Mode Ascension Classique
Chaque joueur porte un masque avec une visière de protection réglée à sa taille et utilise un équipement qu'il aura contrôlé (état de l'arc et des flèches). Toute flèche détériorée ne doit pas être utilisée. Ne jamais tirer à vide (arc sans flèche).
· Chaque équipe tire depuis son camp sur les spots de la cible de l'adversaire pour les éjecter ou sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer.
· Les joueurs hors zone de jeu (dans les zones neutres) ne peuvent tirer sur un adversaire ou sur les spots de la cible adverse ou être touchés par des flèches.
· Les tirs dans l'arc ou après rebond au sol ne sont pas valides pour éliminer un joueur.
· Les tirs dans les 5 spots de la cible adverse peuvent toucher le sol avant. Seuls les spots totalement éjectés sont considérés comme éliminés.
· L'élimination de tous les joueurs d'une équipe ou des 5 spots de la cible donnent la victoire.
En cas de non élimination de tous les joueurs d'une équipe ou des 5 spots, la partie s'arrête après 5, 8, 15 ou 20 minutes selon temps choisi au départ du jeu. La victoire revient à l'équipe qui compte le plus de joueurs en jeu et le plus de spots non éjectés (total joueurs + spots).
· Chaque joueur éliminé attend dans la zone de sécurité (zone neutre autour de son camp) avec son casque et sa visière en place.
· Un joueur qui n'a plus de flèche peut en récupérer sur le terrain de jeu ou dans les zones neutres (même derrière le camp adverse).
Toute sortie en zone neutre doit être courte et uniquement pour récupérer des flèches.
· Un joueur éliminé peut revenir dans son camp lorsqu'un de ces équipiers éjecte un spot de la cible adverse.
· Un joueur qui parvient à attraper une flèche adverse en vol permet également à un équipier de revenir dans son camp. Par contre si la flèche tombe au sol lors de la tentative d'interception, le joueur est éliminé.

2) Mode Arcade
Chaque équipe est responsable de cinq cibles—quand une cible du côté opposé tombe, un coéquipier éliminé retourne dans le jeu. La dernière cible atteinte, comme dans Droit au But, ramène tous les coéquipiers éliminés. Si un joueur est devant les cibles et se fait éliminer, non seulement est-il éliminé, mais il est aussi considéré comme une cible—alors un coéquipier éliminé peut revenir jouer ! Un autre règlement intéressant est que s'il n'y a plus de flèches dans la zone de sécurité, vous avez le droit de traverser dans le terrain adverse pour en prendre une. Sachez que vous n'avez pas le droit de tirer quand vous traversez, mais vos adversaires peuvent quand même vous éliminer. Si vous êtes frappés, vous êtes certainement éliminés. Faites attention avec votre choix de stratégie : ce mode ouvre beaucoup de possibilités.

3) Mode Survie
Le but dans ce mode est de marquer le plus de points possible pendant le temps de la partie. Lorsqu'un joueur est touché, il reste dans le jeu et continue à jouer.
Comme on peut l'imaginer, il est assez frustrant d'être éliminé en 30 secondes par un nouveau joueur en train d'apprendre à tirer et jouer avec un arc.
Les points se calcul donc de la manière suivante :

• Les équipes se voient attribuer un point pour chaque adversaire touché avec une flèche. 
o Tout le corps (y compris la tête)
o Tous les vêtements
o Tout équipement (arcs, flèches, masques, etc.)

• Les équipes se voient attribuer 2 points pour chaque spot qui est éjecté de la cible de l'équipe adverse.
• Les équipes se voient attribuer 2 points si la flèche d'un adversaire est rattrapée en plein vol.

4) Mode Médecin 
Assurez-vous de protéger votre médecin, il est essentiel à votre survie !
Lorsqu'un joueur est touché par une flèche, au lieu de quitter le terrain, ce dernier s'assoit là où il été touché. Un joueur « médecin » identifié par le port d'une chasuble pourra le réanimer en le touchant. Si le médecin est touché par une flèche adverse, il perd son don et continue en tant que joueur classique.

5) Mode Traître 
Lorsqu'un joueur est atteint par une flèche adverse, il doit traverser le terrain pour se joindre à l'équipe opposée. Ce mode de jeu est très dynamique et permet des situations stratégiques intéressantes.

6)  Mode Rançon 
Il faudra aller chercher des jetons sur la ligne de démarcation sans se faire toucher et les ramener dans son panier. Si un joueur est touché, il est éliminé ! L'équipe qui a la cagnotte la plus élevée à la fin du temps imparti l'emporte.

7) Mode Laaaaapin ! (Spécial EVJF, EVG)
SPÉCIAL FUTURS MARIÉS
Le (ou la) futur(e) marié(e) doit faire 3 fois le tour du terrain en évitant les flèches. Tous les tireurs sont dans la zone de tir. Un seul objectif Toucher le lapin !

8) Mode Combat à Mort !
Ce mode de jeu est un classique chez ArcherieTag ! L'objectif est simple : il faut que vous éliminiez tous les joueurs de l'équipe adverse ! Aucune cible, ni médecin pour vous ramener dans le match ; une fois frappé, vous êtes éliminé ! La seule manière de revenir dans le match est qu'un coéquipier attrape une flèche.

9) Mode Droit au But !
ll faut que vous éliminiez tous les joueurs de l'équipe adverse ! Dans ce mode, quand une cible tombe, un joueur retourne ; par contre, si votre équipe fait sortir 4 des 5 cibles, la dernière cible qui tombe ramène toute l'équipe. Faites attention à comment vous utiliser vos cibles !

10) Mode A Genoux
A genoux est un autre classique chez ArcherieTag. Comment augmenter la pression durant le match ? L'objectif demeure le même ; il faut éliminer tous nos adversaires pour gagner. Dans ce mode, quand vous êtes frappés, vous devez vous agenouiller et commencer un décompte de 10 secondes. Si les 10 secondes passent et votre médecin n'est pas venu vous ressusciter, vous êtes éliminé ! Pour le match, faites attention à votre choix de médecin—soyez sûr qu'il soit rapide et un véritable pro à éviter les flèches.

11) Mode Apocalypse de Zombie
L'Apocalypse de Zombie est le mode de jeu favori du Staff ArcherieTag. Exactement comme le mode de jeu régulier, l'objectif est de transformer tous vos adversaires en zombie. Quand vous êtes frappé ou touché par un zombie, vous en devenez un. La zone de quarantaine n'est plus seulement à l'arrière, mais complètement autour de votre terrain—les zombies peuvent vous toucher sur les côtés. Faites attention à votre choix d'abris, on ne sait jamais quand un zombie viendra vous chercher !

12) Mode Démolition
Démolition est un nouveau mode de jeu dans l'arène ArcherieTag. Il y a deux manières de gagner : vous pourrez soit éliminer tous vos adversaires ou faire détoner les bombes sur le côté adverse.
L'animateur commence le match en plaçant deux bombes sur chaque terrain et les joueurs peuvent les lancer au côté adverse. Si les quatre bombes sont sur le même côté, l'animateur commencera un décompte de 5 secondes ; si le décompte fini et les quatre bombes sont sur le même côté, l'équipe perd. Les bombes peuvent aussi éliminer des joueurs s'ils les touchent directement. Faites attention à quand vous décider d'envoyer vos bombes de l'autre côté—vous ne savez jamais quel est le plan de l'autre équipe !

IMG_0231 IMG_0239 IMG_0241 IMG_0252 IMG_0709